DFCO : « L’objectif, c’est le maintien et on aura besoin des supporters »

Le président du DFCO a pris la parole ce jeudi lors de la conférence de presse avant le match contre Valenciennes pour évoquer la situation du club dijonnais.

12 janvier 2023 à 18h23 par Hugo Courville

Olivier Delcourt a pris la parole lors de la conférence de presse du DFCO, ce jeudi.
Olivier Delcourt a pris la parole lors de la conférence de presse du DFCO, ce jeudi
Crédit: Photo Hugo Courville

« On va trouver des solutions », ce sont les propos d’Olivier Delcourt, le président du DFCO. Le dirigeant du club a pris la parole ce jeudi en amont de la conférence de presse d'avant match contre Valenciennes. Après deux nouvelles défaites dans le championnat de Ligue 2, l’équipe dijonnaise est désormais relégable. 

Pas de changement de coach

Malgré cette position plus que délicate, Olivier Delcourt a souhaité conforter Omar Daf à son poste et souligne : « Je ne serai pas le président qui se séparera de lui ». Selon ses propos, aucun autre entraineur n’a été pour le moment sondé ou ne s’est proposé pour le DFCO.

« Je veux des joueurs conquérants »

Après les rencontres contre Rodez ou le Paris FC, Olivier Delcourt a réclamé « des joueurs plus conquérants pour respecter les supporters ». Une attitude qui n’est pas appréciée par le président du DFCO. Il souligne toutefois que « la qualité sportive ne manque pas dans le groupe dijonnais ».

Une demande de mobilisation des supporters

Pour le match contre Valenciennes, le président du DFCO fait un appel aux supporters. Il souhaite faire venir les fans du club dans cette période difficile, pour aider les joueurs à relever la tête.

Écoutez Olivier Delcourt, le président du DFCO sur la situation que travers le club :

Olivier Delcourt lors de sa prise de parole, ce jeudi 12 janvier.