DFCO : Un choc au sommet contre Versailles ce mardi soir

Toujours invaincu cette saison, le DFCO se déplace ce mardi soir dans les Yvelines pour affronter Versailles. En cas de succès au Camp des Loges, les Rouges peuvent prendre la deuxième place des Franciliens et poursuivre leur bon début d'exercice 2025-2026.

Publié : 21 octobre 2025 à 12h00 par Quentin Toneatti

Les Dijonnais se déplacent à Versailles  ce mardi pour un match au sommet.
Les Dijonnais se déplacent à Versailles ce mardi pour un match au sommet.
Crédit : Vincent Poyer

"Le plus dur c'est de prolonger cette bonne période", tels sont les mots de l'entraîneur Baptiste Ridira avant le choc contre ce Versailles ce mardi soir (19h30). Après le franc succès 4-1 contre Quevilly-Rouen vendredi dernier, le DFCO se déplace au Camp des Loges pour la onzième journée de National. Un voyage en terre francilienne qui s'annonce robuste contre l'actuel deuxième du championnat.

 

Une belle dynamique à poursuivre

Si Bapstiste Ridira parle d'une belle passe pour les Rouges, c'est le moins que l'on puisse dire. Dijon est toujours invaincu après neuf matchs, et pointe à la troisième marche du podium avec 17 points. Juste derrière son adversaire du soir, qui compte trois longueurs d'avance. Les pensionnaires de Gaston-Gérard sont aussi la deuxième meilleure du championnat (6 buts encaissés), ainsi que la deuxième meilleure attaque (15 buts inscrits). 

"C’est plus facile de s’entraîner quand on a gagné. On est sur une bonne dynamique et c'est là où c'est parfois un peu plus dur que quand on a des résultats qu’on n’a pas, où on a des ressources directes sur la motivation ", poursuit l'entraîneur dijonnais lors de la traditionelle conférence de presse d'avant-match ce lundi soir. Alors oui un beau début comptablement, mais qui pourrait rimer avec un brin de frustration

 

Enchaîner davantage

Car si le DFCO ne s'est toujours pas incliné mais que le poste de leader est occupé par un concurrent (Rouen en l'occurence), c'est que le bât blesse à un endroit. Sur ces neufs rencontres de National, cinq se sont soldées sur un match nul. Dont deux contre la lanterne rouge du championnart le Stade-Briochin (0-0) et face à l'actuel onzième, Villefranche Beaujolais (0-0 aussi).

Autre statistique, les Dijonnais ne se sont jamais imposés deux fois consécutivement en championnat. Une dissonance à laquelle les Rouges comptent bien remédier dès ce mardi soir. "Il nous reste un challenge, c’est d’enchaîner une deuxième victoire de suite en championnat. On va à Versailles pour gagner, comme on le fait toujours", explique Bapstiste Ridira.

D'autant plus qu'une victoire au Camp des Loges permettrait de chiper la place de dauphin à leur adversaire du soir. "Forcément, c'est un objectif mathématique mais avant tout, on a la nécessité d’enchaîner deux victoires et cet objectif serait la même peu importe l'adversaire. J’attends qu’on fasse une prestation complète contre une équipe mieux classée que nous." Un défi de taille mais à la portée des Rouges, contre un adversaire qui compte une seule défaite. À domicile 1-2 contre... Quevilly-Rouen fin septembre.