Dijon Congrexpo : une campagne publicitaire qui joue avec l’actualité

Dijon Congrexpo, gestionnaire du parc des expositions et du palais des congrès de Dijon, dévoile le deuxième volet d’une campagne d’affichage jusqu’ici anonyme, et destinée à faire connaître sa mission, sa raison d’être, en jouant avec l’actualité.

31 mars 2022 à 17h54 par la rédaction

Dijon Congrexpo est notamment l'organisateur de la foire de Dijon
Dijon Congrexpo est notamment l'organisateur de la foire de Dijon
Crédit: Photo archive K6FM

Acte 1 : L’interpellation

Du 16 au 23 mars derniers, à travers un réseau d’affichage urbain, les habitants de Dijon et de sa Métropole ont été interpellés par une question que tous les citoyens se posent mais rarement à haute voix : Et toi, tu votes pour qui ? Certains ont cru à une campagne publique de mobilisation des jeunes à aller voter, d’autres à une communication émanant d’un candidat à l’élection présidentielle... mais qui ? Ce premier acte, volontairement anonyme et interpellant, était destiné à susciter plus d’attention au véritable message que souhaite délivrer Dijon Congrexpo.

Acte 2 : L’information

Depuis mercredi 30 mars 2022, Dijon Congrexpo dévoile l’auteur de cette campagne et surtout son objet : Informer les citoyens sur le statut et la mission de Dijon Congrexpo. Contrairement à beaucoup de parcs des expositions et de palais des congrès français et internationaux gérés par des sociétés privées à but lucratif, le Parc des expositions et des Congrès de Dijon est géré depuis 100 ans par une association dont la mission est simple : Créer, organiser et accueillir des manifestations pour servir le rayonnement de Dijon et développer le tourisme d’affaires dans le seul et unique but de dynamiser l’économie locale.