Dijon l’hebdo fête le déconfinement

Dans son nouveau numéro disponible depuis ce mercredi, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » revient en détail sur la nouvelle étape du déconfinement avec la réouverture des terrasses, des lieux culturels, et de tous les commerces.

20 mai 2021 à 14h30 par Fabrice Aubry

Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo est disponible depuis ce mercredi
Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo est disponible depuis ce mercredi
Crédit: Dijon l'Hebdo

La libération de ce 19 mai coïncide avec la date de publication du nouveau numéro du journal gratuit de l’agglomération dijonnaise. Forcément, la rédaction du journal a choisi de mettre en avant la réouverture des terrasses avec une « Une » très colorée. Les journalistes de Dijon l’hebdo sont allés à la rencontre de restaurateurs et cafetiers dijonnais et leurs interviews sont à retrouver dans une page intitulée « ils vous attendent ».

Et alors que le déconfinement est maintenant entamé (pour de bon, cette fois-ci, on l’espère !), la crise économique reste d’actualité, et Dijon l’hebdo évoque justement le fond de relance économique porté par Dijon métropole. Sur un autre sujet politique, la suite de la campagne pour les prochaines élections est évoquée. On retrouve une interview de Gilles Platret, tête de liste LR pour les élections régionales, mais aussi une entrevue avec Bernard Depierre, candidat pour les départementales en Côte d’Or.

Sur un autre sujet, Dijon l’hebdo revient aussi sur l’exploit réalisé la semaine dernière par une jeune Dijonnaise qui a réussi l’ascension de l’Everest. Retrouvez ci-dessous l’interview de Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo : 

Interview de Xavier Grizot
Interview de Xavier Grizot
Crédit: K6FM