Dijon l’hebdo nous en dit plus sur la cité de la gastronomie

Dans son dernier numéro publié ce mercredi, la rédaction du journal « Dijon l’hebdo » fait le point sur le projet de la cité de la gastronomie dont l’inauguration vient d’être reportée de décembre 2021 à avril 2022.

2 juin 2021 à 11h13 par Fabrice Aubry

Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo est disponible depuis ce mercredi
Le nouveau numéro de Dijon l'hebdo est disponible depuis ce mercredi
Crédit: Dijon l'Hebdo

C’est l’un des projets phares de la ville de Dijon et de Dijon métropole. La cité de la gastronomie doit accueillir des restaurants, une école de cuisine ou encore un cinéma. L’inauguration, prévue initialement pour le mois de décembre 2021, vient d’être repoussée à avril 2022. Plusieurs raisons expliquent ce report : le retard dû à la crise sanitaire, la reprise, par la ville de Dijon, de la gestion du pôle culturel de la cité de la gastronomie, mais aussi la fermeture de la cité de la gastronomie de Lyon.

Dans ce nouveau numéro de Dijon l’hebdo, la rédaction nous fait notamment découvrir « la table du chef », qui sera proposée par Éric Pras.

Sur un autre sujet, Dijon l’hebdo fait aussi un point sur la campagne des élections départementales et régionales, et propose également une interview décalée avec Benjamin Noirot, l’entraineur du Stade Dijonnais. Ecoutez ci-dessous Xavier Grizot, journaliste chez Dijon l’hebdo : 

Interview de Xavier Grizot
Interview de Xavier Grizot
Crédit: K6FM