Dijon recommandé par CNN : quelles conséquences ?

Deux semaines après la publication de l’article de la chaine de télévision américaine CNN qui recommande Dijon comme destination touristique pour 2022, nous avons recueilli le témoignage de Sladana Zivkovic, la présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole.

17 janvier 2022 à 12h00 par Fabrice Aubry

Les touristes seront-ils plus nombreux cet été à Dijon ?
Les touristes seront-ils plus nombreux cet été à Dijon ?
Crédit: Photo d’illustration K6FM

C’est une information qui a fait le buzz. Au tout début du mois de janvier, la célèbre chaine de télévision américaine CNN a publié un article avec des recommandations de destinations touristiques pour l’année 2022. Et parmi les villes recommandées, Dijon figurait en très bonne position. 

Nous savions déjà que la capitale des Ducs de Bourgogne était une destination très en vue pour les touristes étrangers, après Paris. Mais pourquoi les journalistes de CNN se sont-ils intéressés à notre bonne ville de Dijon spécialement cette année ? La première raison est, semble-t-il, l’ouverture prochaine de la cité internationale de la gastronomie et du vin, dont l’inauguration est prévue pour le vendredi 6 mai. L’autre raison est l’annonce de l’installation du siège de l’OIV, l’Organisation Internationale de Vigne et du Vin, à l’hôtel Bouchu d’Esterno.  

15 jours après l’article de CNN, nous avons voulu savoir si cette publication a eu un impact sur les réservations touristiques à Dijon. Retrouvez ci-dessous le podcast de notre interview de Sladana Zivkovic, la présidente de l’office de tourisme de Dijon métropole : 

Interview de Sladana Zivkovic
Interview de Sladana Zivkovic
Crédit: K6FM