DIJON SOLIDAIRE DU PEUPLE UKRAINIEN

« En ce temps de guerre en Ukraine, la fraternité et la solidarité doivent primer, et la mobilisation de toutes et tous est plus que jamais nécessaire pour venir en aide aux civils qui sont et seront toujours les premières victimes des guerres. »

7 mars 2022 à 18h45 par Redaction

La façade du palais des Ducs aux couleurs de l'Ukraine et de l'Europe
La façade du palais des Ducs aux couleurs de l'Ukraine et de l'Europe
Crédit: Ville de Dijon

C'est ce que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon Métropole, a rappelé le 2 mars en annonçant la réservation d'une première enveloppe de 100 000 euros pour venir en aide au peuple ukrainien. Une mobilisation partagée par les Dijonnaises et les Dijonnais puisque depuis le début de la semaine, vous êtes très nombreux à offrir votre aide (hébergement, produits de première nécessité, denrées alimentaires). La ville de Dijon donne rendez-vous à toutes celles et ceux qui le souhaitent (associations, citoyens, étudiants, collectivités) ce mardi 8 mars salle Devosge, à partir de 18h30 pour échanger sur les actions de solidarité qui se mettent en place.

Rappelons que la ville de Dijon travaille en étroite collaboration avec l'État et les associations de solidarité internationale, notamment la Croix-Rouge française et le Secours populaire et propose à tous ceux qui veulent faire un don de se rapprocher des fédérations locales.

Une question ? Envoyez-la ICI ou contactez OnDijon au 0 800 3000 (gratuit depuis un poste fixe)