Dijon : une exposition d’art contemporain évolutive gratuite dans la Chapelle des Élus

Depuis le 26 février et jusqu’au dimanche 29 mars 2026, Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès accueille une nouvelle exposition imaginée par l’association l’ESSOR dans la Chapelle des Élus, rue des Forges.

Publié : 6h00 par
Léon Charpenay - Redacteur Web

Pigiste

La Chapelle des Elus accueille actuellement une exposition gratuite et mouvant de l'asso l'ESSOR.
La Chapelle des Elus accueille actuellement une exposition gratuite et mouvant de l'asso l'ESSOR.
Crédit : Photo DR : site internet Patrimoine-Histoire

Accessible gratuitement au public, cette exposition propose une approche originale : les œuvres changent au fil des semaines, offrant aux visiteurs une expérience artistique en constante évolution.

 

Rendez l’art contemporain plus accessible dans un lieu historique à Dijon

Installée dans l’écrin patrimonial de la Chapelle des Élus, cette exposition se distingue par son principe : une programmation renouvelée chaque semaine. Deux peintres et un sculpteur se succèdent pour proposer des accrochages différents, mêlant regards picturaux et créations sculptées.

Avec ce projet, l’association l’ESSOR souhaite rendre l’art contemporain plus accessible et inviter les visiteurs à découvrir des artistes aux univers variés.

La rotation des œuvres permet également d’inciter le public à revenir plusieurs fois durant le mois, chaque semaine proposant une atmosphère différente dans la chapelle.

 

Une exposition évolutive au fil des semaines

Pendant un mois, dix artistes contemporains participent à cette exposition.

Du 26 février au 8 mars

  • Françoise Bienaymé
  • François Colas
  • Jean Lenoble

Du 9 au 15 mars

  • Claude Michelli
  • Mouge
  • Jean Lenoble

Du 16 au 22 mars

  • Olga Guyot
  • Annie Hugo
  • Bol

Du 23 au 29 mars

  • Beyo
  • Nicole Lamaille
  • Bol

 

Informations pratiques

L’exposition est installée dans la Chapelle des Élus, accessible par le bureau d’accueil de l’office de tourisme de Dijon, situé 11 rue des Forges.

L’entrée est gratuite et l’exposition est ouverte jusqu’au dimanche 29 mars 2026.

Horaires d’ouverture

  • Du lundi au samedi : 9h30 – 13h / 14h – 18h
  • Le dimanche : 10h – 13h / 14h – 16h