Dominique Loiseau se livre dans « la Revanche d’une femme »

Dominique Loiseau, la présidente du groupe éponyme, vient de publier un livre dans lequel elle revient sur son expérience à la tête du célèbre hôtel-restaurant de Saulieu.

27 juin 2021 à 7h00 par Fabrice Aubry

Dominique Loiseau est présidente du groupe "Bernard Loiseau"
Dominique Loiseau est présidente du groupe "Bernard Loiseau"
Crédit: K6FM

C’est un établissement mondialement connu, et l’une des adresses les plus prestigieuses de la Bourgogne. Le relais Bernard Loiseau à Saulieu, membre des Relais et Châteaux, est dirigé depuis 2003 par Dominique Loiseau. Le restaurant, toujours très bien classé dans le guide Michelin et dans le Gault et Millau, est l’œuvre de Bernard Loiseau, chef cuisinier très médiatisé dans les années 80 et 90. Le 24 février 2003, après une critique parue dans la presse sur son restaurant, il met fin à ses jours avec son fusil de chasse. Après ce drame, c’est donc son épouse, Dominique Loiseau, qui a repris courageusement les rênes de l’établissement. Ses enfants aussi s’investissent avec Bérangère Loiseau qui est responsable communication et marketing, et Blanche, tout récemment entrée en cuisine avec le chef Patrick Bertron.

Dans « La revanche d’une femme », paru aux éditions Michel Lafon, Dominique Loiseau évoque son combat lorsqu’elle a repris la direction du relais Bernard Loiseau pour perpétuer l’œuvre de son mari. Dans cet ouvrage de presque 300 pages, elle détaille aussi différentes périodes de sa vie, et encourage aussi les femmes entrepreneure et leur adresse un message en leur disant : « foncez et n’ayez pas peur ! »

Nous avons reçu Dominique Loiseau ces derniers jours chez K6FM. Vous pouvez écouter ci-dessous son interview, et retrouvez ici l'enregistrement en vidéo.

Interview de Dominique Loiseau
Interview de Dominique Loiseau
Crédit: K6FM