Donnez votre sang au Clos de Vougeot pour Halloween

A l’occasion d’Halloween, le château du Clos de Vougeot accueillera une fois de plus les équipes de l’établissement français du sang pour une collecte exceptionnelle le lundi 31 octobre. 100 donneurs sont attendus pour répondre aux besoins des malades.

24 octobre 2022 à 12h00 par la rédaction

Le château du Clos de Vougeot accueillera une nouvelle collecte de sang pour Halloween
Le château du Clos de Vougeot accueillera une nouvelle collecte de sang pour Halloween
Crédit: Photo d’illustration / EFS

Après deux collectes de sang organisées pendant le confinement lié à la crise sanitaire en 2021 et une collecte spéciale Carnaval, cette fois-ci le Château du Clos Vougeot accueillera les donneurs pour fêter Halloween le lundi 31 octobre. 

Le saviez-vous ? Les jours fériés entraînent une forte tension sur les stocks de produits sanguins. À la veille du 1er novembre, les Bourguignons sont invités à donner leur sang à l’occasion d’une nouvelle collecte à thème organisée par le Château du Clos de Vougeot, les Associations pour de don de sang de Gevrey Chambertin et Nuits Saint Georges et l’Etablissement français du sang de Bourgogne-Franche-Comté. De Dracula à Freddy Krueger en passant par Cruella, les donneurs sont invités à sortir leur costume le plus effrayant du placard pour donner leur sang à cette occasion ! Le personnel de collecte se prête au jeu pour les accueillir déguisé. Après leur don, les donneurs pourront reprendre des forces avec des mets concoctés par Cakes in the City, Vive la Bourgogne Franche-Comté, Velleminfroy, les Salaisons Sabatier et la Miellerie. 

Rendez-vous le lundi 31 octobre de 9h à 13h30 au Château du Clos Vougeot / prise de RDV même au dernier moment sur le site ou l’appli Don de sang. Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg et se sentir en forme.