Elections départementales : Axel Sibert et Agnès Livera candidats en Côte d’Or

Axel Sibert et Agnès Livera sont candidats pour les élections départementales en Côte d’Or, dans le canton Dijon 2. Retrouvez ci-dessous leur communiqué.

27 mai 2021 à 15h00 par Dimitri Coutand

Elections départementales : Axel Sibert et Agnès Livera candidats en Côte d’Or
Crédit: DR

Stop à la manipulation électorale aux frais de la Mairie.

Dans son édition du mercredi 26 mai, le Bien public évoque la décision de la ville de Dijon de revenir sur la construction d'un immeuble sur une friche à l’angle du boulevard Thiers et de la rue Ledru-Rollin. Une construction que la majorité socialiste avait pourtant initialement validée.

Au-delà de l'opération de communication grossière qui s'apparente à une action de campagne déguisée, nous dénonçons l'hypocrisie de la politique de la municipalité.

Les faits sont têtus. Rappelons que, fin 2017, seuls les élus de la Droite et du Centre s'étaient opposés au projet de construction d'un immeuble sur cette parcelle. Et seuls les élus de la Droite et du Centre ont toujours défendu l'idée d'un parc sécurisé. Ce changement de dernière minute leur donne raison.

À moins d'un mois du premier tour de l'élection départementale, cette opération de communication tente de faire oublier le triste résultat de la bétonisation à outrance menée par la municipalité socialiste. Elle met par ailleurs en évidence une certaine fébrilité de la première adjointe et candidate.

Les moyens utilisés, notamment les courriers envoyés aux habitants aux frais des contribuables dijonnais, seront-ils inscrits dans le compte de campagne des candidats du Parti Socialiste-EELV-Parti communiste ? La question mérite d'être posée.

Notre binôme, soutenu par la majorité départementale de François Sauvadet, s'oppose à toute bétonisation qui ne respecte pas l'identité et l'histoire de nos quartiers.

En nous faisant confiance dès le 20 juin, les habitants de Dijon 2 pourront compter sur des conseillers départementaux qui protègent leurs quartiers et préservent la nature en ville au service de la biodiversité, de la qualité de l'air et de leur cadre de vie.