Elections départementales : Ludovic Rochette et Anne Erschens restent mobilisé

Arrivé en deuxième position (sur 4) dans le canton de Dijon 4 avec 32,05% des voix à l’issu du premier tour des élections départementales en Côte d’Or, le binôme Ludovic Rochette et Anne Erschens reste en lice pour le second tour et appelle les électeurs à se mobiliser dimanche prochain.

21 juin 2021 à 16h27 par La rédaction Aubry

Le binôme Ludovic Rochette et Anne Erschens reste en lice dans le canton de Dijon 4
Le binôme Ludovic Rochette et Anne Erschens reste en lice dans le canton de Dijon 4
Crédit: DR

Retrouvez ci-dessous le communiqué envoyé ce lundi :

« De très nombreux électeurs du canton de Dijon 4 nous ont renouvelé leur confiance en nous accordant leurs suffrages au premier tour des élections cantonales. Nous les en remercions sincèrement.

Conseillers départementaux sortants, élus en 2015, nous avons travaillé sans relâche pour notre canton sur lequel nous résidons mais aussi pour Dijon et l’ensemble de la Côte-d’Or.

Ne nous y trompons pas, ceux qui souhaiteraient municipaliser cette élection se trompent. Vouloir opposer Dijon au reste de la Côte-d’Or, vouloir le repli sur soi, c’est exactement ce que nous combattons.

Les territoires et les collectivités doivent dialoguer, il faut ouvrir les fenêtres ! Il n’y a pas ceux qui aimeraient Dijon et les autres ; par contre il y a bien des candidats qui ont agi et qui continuent d’agir, et nous en faisons partie, et d’autres qui font campagne uniquement contre.

Oui, nous portons des politiques visant à humaniser davantage le cadre de vie. Oui, nous proposons plus de sécurité. Et à chaque fois, en toute transparence, en nous appuyant sur les compétences du Département.

Nous appelons celles et ceux qui nous ont fait confiance dès le premier tour à confirmer leur choix, dimanche 27 juin. Nous appelons aussi les nombreux abstentionnistes à venir aux urnes, et à voter pour nous. Car nous comprenons leur message ; ils veulent des élus responsables, expérimentés et proches. C’est ce que nous sommes. »