Elections départementales : Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam appellent les électeurs à la mobilisation

Arrivés en tête dans le canton de Dijon 4 à l’issu du premier tour des élections départementales en Côte d’Or, Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam appellent les électeurs à se mobiliser pour le second tour.

23 juin 2021 à 5h50 par la rédaction

Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam, et leurs remplaçants
Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam, et leurs remplaçants
Crédit: DR

Retrouvez ci-dessous le communiqué de Benoît Bordat et Nuray Akpinar-Istiquam :

« Les électrices et électeurs nous ont largement accordé leur confiance en nous plaçant très nettement en tête avec un score de 38,52 %. Nous les remercions sincèrement. Nous nous félicitons du fort recul de l’extrême droite. Cependant l’abstention record ne doit pas masquer la réalité.

Les habitantes et habitants ont besoin de renouer avec de vrais élus de proximité. Ce résultat est un aveu d’échec pour les élus sortants qui ont brillé, durant six ans, par leur absence, leur grand écart politique et leur posture contre notre ville. A force de cumuler trop de mandats et trop de fonctions ils ont oublié le canton Dijon 4 et ont été sanctionnés dans la majorité des bureaux de vote.

Nous allons poursuivre sans relâche notre action de proximité avec force et vigueur. Comme nous le faisons à Dijon aux côtés de la majorité municipale, dans le dialogue et la concertation, nous souhaitons rassembler et répondre à tous les habitants, de toutes les générations, dans le respect des valeurs de solidarité, de fraternité et de laïcité qui font le ciment de notre République.

Forts du soutien d’un large rassemblement des forces de progrès social, écologiste, démocrate et des citoyens, nous comptons sur la mobilisation générale. Nous sommes fiers de bénéficier du soutien de François Rebsamen, Maire de Dijon, pour organiser enfin une meilleure coopération entre Dijon et le Département. Un département qui doit être protecteur, respectueux des parcours de vie de chacun, de nos ainés, de toutes les familles et tous les acteurs du territoire. Un département qui doit prendre résolument le tournant de la transition écologique et énergétique.

Nous défendrons ainsi un canton et des quartiers où il fait bon vivre en respectant l’harmonie entre l’habitat et les espaces végétalisés. Nous défendrons également une meilleure politique de sécurité routière et un développement plus important et harmonieux des pistes cyclables.

Nous garantirons la sécurité en rétablissant la prévention spécialisée abandonnée par le Département et en soutenant les forces de l’ordre ainsi que les pompiers dans leurs actions du quotidien. Nous rétablirons les aides et le soutien au monde de la culture et aux associations sportives et culturelles.

Nous protégerons mieux nos ainés, les familles et les jeunes pour leur avenir.

Nous appelons toutes les électrices et les électeurs à nous rejoindre, à se mobiliser, à mobiliser autour d’eux. Dimanche 27 juin, chaque voix compte et nous comptons sur les habitantes et habitants du canton Dijon 4 »