Elections départementales : Gilles Carré et Valérie Grandet appellent à la mobilisation

Arrivés en 2eme position du premier tour des départementales dans le canton de Longvic, Gilles Carré et Valérie Grandet appellent à la mobilisation des électeurs pour le second tour de ce dimanche.

25 juin 2021 à 9h00 par Fabrice Aubry

Gilles Carré et Valérie Grandet sont en lice dans le canton de Longvic
Gilles Carré et Valérie Grandet sont en lice dans le canton de Longvic
Crédit: DR

Le duo Christophe Lucand / Céline Tonot était arrivé nettement en tête à l’issu du premier tour dans ce canton de Longvic avec 51,47% des voix. Gilles Carré et Valérie Grandet ont, eux, rassemblé 26,63% des suffrages. Retrouvez ci-dessous leur communiqué envoyé ce jeudi :

« Tout d’abord, nous tenons à remercier très chaleureusement tous les électeurs qui ont voté pour nous dimanche dernier.

La forte abstention enregistrée lors du 1er tour a mathématiquement placé le binôme sortant en tête, mais les jeux ne sont pas faits. Les électeurs du canton de Longvic-Gevrey ont encore le choix de leurs représentants au Département, en se mobilisant dimanche 27 juin et en votant pour notre binôme. S'abstenir, c'est se satisfaire du choix des autres. C'est leur laisser le soin de désigner à votre place ceux qui décideront, pendant 7 ans, du bien vivre et du dynamisme dans le canton de Longvic-Gevrey et en Côte-d'Or.

Le canton de Longvic-Gevrey mérite mieux qu'une opposition partisane sur tous les sujets, que des injonctions contraignantes soi-disant efficaces pour protéger notre environnement, que des promesses aussi généreuses qu'irréalistes et ruineuses.

Ceux qui vivent et font vivre le canton de Longvic-Gevrey méritent d’être représentés par des élus responsables, qui veilleront à ce que le Département accompagne chacun individuellement, selon ses besoins, selon les coups durs qu'il rencontre dans la vie, selon les projets qu'il formule.

C'est cette vision constructive, qui ambitionne de doter l'ensemble du territoire des équipements nécessaires à son développement tout en restant à l'écoute de chaque habitant, que nous proposons avec constance dans cette campagne départementale.

C’est cet engagement que nous prenons pour construire sereinement l’avenir de notre canton Longvic-Gevrey. Elus, c’est cette vision de l’aménagement du territoire et de l’accompagnement de nos concitoyens que nous défendrons.

Il n'est pas trop tard ! Tous ceux qui vivent et entreprennent dans le canton de Longvic-Gevrey peuvent faire entrer notre territoire dans le camp d'un Département qui agit avec responsabilité et efficacité. Pour le bien vivre et le dynamisme entre métropole et Hautes-Côtes, dimanche 27 juin, le choix est évident : la Côte-d'Or passionnément. »