Elections législatives en Côte d'Or : François-Xavier Dugourd soutenu par David Lisnard

Le président de l’association des maires de France et maire de Cannes, David Lisnard, était en Côte d’Or ce mardi pour apporter son soutien à François-Xavier Dugourd, candidat LR pour les élections législatives dans la 1ère circonscription de Côte-d’Or.

4 mai 2022 à 19h02 par Fabrice Aubry

David Lisnard était présent ce mardi lors d'une réunion publique à la salle l'Aqueducienne, à Ahuy
David Lisnard était présent ce mardi lors d'une réunion publique à la salle l'Aqueducienne, à Ahuy
Crédit: Photo DR

Vice-président du conseil départemental de la Côte d’Or et conseiller régional, François-Xavier Dugourd a lancé ce mardi soir sa campagne pour les élections législatives en tant que candidat LR dans la 1ère circonscription de Côte-d’Or. Il a reçu le soutien du président de l’association des maires de France et maire de Cannes, David Lisnard, qui était présent à l’occasion d’une réunion publique à la salle l'Aqueducienne, à Ahuy.  

Ci-dessous, l’engagement de François-Xavier Dugourd pour sa candidature aux législatives : 

Engagé de longue date sur ce territoire, j’ai décidé d’être candidat pour les élections législatives dans la 1ère circonscription de Côte d’Or. Pour la France, j’aurai comme priorités de restaurer l’autorité de l’Etat pour garantir votre sécurité en renforçant notre justice et notre défense, d’agir pour votre pouvoir d’achat, d’assurer une bonne gestion de l’argent public, de libérer notre économie, de promouvoir une écologie efficace et non punitive. Avec les valeurs de la droite républicaine et du centre, je travaillerai à une nouvelle ambition pour la France, fondée sur un projet moderne, enraciné, solidaire, ouvert et tourné vers l’avenir. Je porterai au niveau national les dossiers côte-d’oriens comme l’achèvement de la Lino à 2X2 voies ou les expérimentations « Territoire zéro chômeur de longue durée ». J’aiderai les communes, les acteurs économiques et associatifs à réaliser leurs projets. « Je veux être votre voix à Paris et non la voix de Paris sur notre territoire » À l’Assemblée Nationale comme chez nous en Côte-d’Or, je serai un Député présent, au travail et à votre écoute. J’associerai toutes les bonnes volontés, sans sectarisme ni clivages partisans, comme je l’ai toujours prouvé dans mes responsabilités locales. Comptez sur mon engagement et ma détermination pour être un député utile à notre pays, utile à notre territoire et utile à votre vie quotidienne.