Emmanuel Macron a longuement échangé avec des Dijonnais

Le président de la République, candidat à sa succession à l’Elysée, effectuait un déplacement de campagne ce lundi à Dijon, à moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle. Il a notamment longuement échangé avec des habitants du quartier de la Fontaine d’Ouche.

29 mars 2022 à 8h55 par Fabrice Aubry

Emmanuel Macron ce lundi à Dijon
Emmanuel Macron ce lundi à Dijon
Crédit: Photo JC Tardivon

La campagne présidentielle est rentrée ce lundi dans sa dernière ligne droite avec le début de la diffusion de la « propagande électorale » par courrier, ou à la télévision et à la radio. Les déplacements et les meetings des candidats s’enchainent. Et Emmanuel Macron, très sollicité ces jours-ci par sa gestion diplomatique de la guerre en Ukraine, a effectué un déplacement de campagne dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, à Dijon. 

Il s’est d’abords rendu au lycée les Marcs d’Ors pour échanger avec des élèves, puis il est ensuite allé à la maison des associations de la Fontaine d’Ouche ou il a été accueilli plutôt chaleureusement par les habitants du quartier. Il a eu un échange franc et assez intéressant avec un habitant du quartier sur le thème du pouvoir d’achat. Ecoutez l’enregistrement ci-dessous : 

Echange entre Emmanuel Macron et un habitant de la Fontaine d'Ouche
Echange entre Emmanuel Macron et un habitant de la Fontaine d'Ouche
Crédit: K6FM

Sur un autre sujet, la question a été posée ce lundi à François Rebsamen si cela l’intéressait de prendre un ministère dans le prochain gouvernement si Emmanuel Macron est réélu président. Le maire de Dijon, qui fut déjà ministre du travail dans le gouvernement de François Hollande en 2014 et 2015, a répondu que non. Mais, avec le sourire, il s’est dit en revanche intéressé par le poste de premier ministre.