Et si vous alliez au travail à vélo ?

Organisé par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie), la première édition du « challenge de la mobilité » a débuté ce jeudi en Bourgogne-Franche-Comté. L’objectif ? Inciter les salariés des entreprises et des collectivités de la région à utiliser des moyens de transport plus doux pour se rendre sur leur lieu de travail.

17 septembre 2021 à 8h30 par Fabrice Aubry

Un challenge de la mobilité a débuté en Bourgogne-Franche-Comté
Un challenge de la mobilité a débuté en Bourgogne-Franche-Comté
Crédit: ADEME

Pour la première édition de ce « challenge », plutôt dans l’air du temps, nous avions reçu en juin dernier la directrice régionale de l’ADEME. Ce challenge des mobilités a donc débuté ce jeudi et va durer jusqu’à mercredi sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté. Retrouvez ci-dessous les dernières précisions données par l’ADEME : 

Avec 18 territoires inscrits pour sa première édition, le challenge régional de la mobilité organisé par l’ADEME Bourgogne-Franche-Comté et ses partenaires a suscité un réel intérêt auprès des collectivités de la région. Ce sont elles qui ont pris le relais pour animer l’événement sur leur territoire et convaincre les employeurs de s’engager à leur tour.

Au niveau régional, 71 établissements ont répondu présent, l’occasion pour eux de mobiliser leurs collaborateurs autour d’une cause que tout le monde peut facilement s’approprier.

Deux inscrits de la première heure, l’agglomération du Grand Sénonais et la CPAM de Haute-Saône, exposent les raisons de leur engagement et témoignent des modalités de leur participation.