Exposez vos créations au Jardin de l’Arquebuse

L’association Itinéraires Singuliers organise une exposition participative dans le Jardin de l’Arquebuse à Dijon. Ci-dessous le communiqué.

5 février 2022 à 13h00 par Dimitri Coutand

Exposez vos créations au Jardin de l’Arquebuse
Deux exemples des créations exposées l'année dernière au Jardin de l'Arquebuse
Crédit: Itinéraires Singuliers

À destination des structures scolaires, éducatives, sanitaires, sociales, médico-sociales, culturelles et associatives de Bourgogne-Franche-Comté.

Cette année, osons des mots sur l'invisible, sur ce qui nous touche en profondeur, sur ce qui nous rend heureux ou triste. Oui, osons des mots simples, essentiels, insolents et donnons leurs une âme et une forme visible qui les rendent justes. Faisons tenir dans quelques pages de notre cœur, un peu de ciel, un peu d'éternité pour imaginer "L'Inattendu". Prenons le temps d'écouter la vie résonner au doux milieu de nous, honorons la dans sa singularité et sa configuration première autour d'une œuvre d'art plurielle.

Pour notre 7ème biennale d'art singulier, nous vous invitons à travailler avec vos publics sur le thème de "L'inattendu" et venir participer à une exposition collective au Jardin de l'Arquebuse à Dijon du 30 avril au 5 juin 2022.

Le principe général

Nous vous invitons à construire une ou plusieurs créations avec vos publics (sculptures, installations, photos, peintures...) autour de la thématique de la biennale : L'Inattendu.

Les créations des participants seront regroupées et exposées dans le Jardin de l’Arquebuse à Dijon (en extérieur) durant toute la durée de la biennale, en face de la Grande Orangerie qui accueillera en écho une rétrospective d’artiste.

Les objectifs de l’appel

Offrir un espace d’expression, d’ouverture et d’enrichissement pour les participants au projet. Créer du lien social, favoriser le “ faire ensemble ” et croiser les publics. Questionner notre rapport à l’autre et à sa singularité, faire évoluer les regards.

Il s’agit d’une création collective, chaque groupe peut s’associer, s'il le désire, avec un groupe d’une autre structure pour partager des ateliers.

Qui peut participer ?

Cet appel à créations est ouvert à toutes les structures : sanitaires, sociales, médico-sociales, éducatives, scolaires, culturelles et associatives de Bourgogne-Franche-Comté... et au-delà.

Aucune sélection concernant les créations pour l’exposition (dans le respect des règles énoncées dans la note de cadrage)

Comment participer ?

1) Remplir le formulaire d’inscription et le renvoyer par mail ou par courrier à Itinéraires Singuliers.

2) Soutenir l’association en adhérant à l'association. Pour participer, la structure doit être adhérente à Itinéraires Singuliers (adhésion à effectuer au moment de l’envoi du formulaire d’inscription).

Vous avez jusqu’au 28 février prochain pour remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site internet d’Itinéraires Singuliers.