Face à Saint-Etienne, le DFCO commence sa saison par un gros morceau

Premier match de la saison de Ligue 2 pour le DFCO ce samedi, avec la réception de l’AS Saint-Etienne. L’entraîneur Omar Daf et l’attaquant Mickaël Le Bihan étaient en conférence de presse ce vendredi.

29 juillet 2022 à 12h00 par Dimitri Coutand

Face à Saint-Etienne, le DFCO commence sa saison par un gros morceau
L'entraîneur du DFCO, Omar Daf, en conférence de presse ce vendredi
Crédit: K6FM

Deux mois et demi après le dernier match de la saison 2021-2022 face au FC Sochaux (2-2), le DFCO retrouve les terrains de Ligue 2 ce samedi. C’est d’ailleurs avec l’ancien coach franc-comtois, Omar Daf, que le club dijonnais va tenter de relancer une dynamique positive après deux dernières années décevantes. L’entraîneur sénégalais attend en tout cas un état d’esprit irréprochable de la part de ses joueurs.

Omar Daf sur l’état d’esprit de ses joueurs

Ce samedi, au stade Gaston-Gérard, Dijon aura fort à faire pour son premier match, avec la réception de l’AS Saint-Etienne. Relégués en Ligue 2 après avoir échoué en barrage face à Auxerre, les Stéphanois ont également changé d’entraîneur durant l’intersaison en nommant Laurent Battles, quelqu’un que connaît bien Omar Daf.

Omar Daf sur l’AS Saint-Etienne

Avec seulement deux places pour accéder à la Ligue 1 cette saison, la concurrence s’annonce rude, d’autant plus que la Ligue 2 est un championnat très homogène. Mais le président du DFCO, Olivier Delcourt, reste ambitieux et vise toujours la montée à l’échelon supérieur. Un discours que tempère le coach dijonnais.

Omar Daf sur les ambitions du DFCO

Un objectif de jouer les premiers rôles qui passe donc par un mercato réussi. Après avoir recruter des joueurs plutôt expérimentés la saison dernière (Congré, Reynet, Deaux…), la stratégie ne semble pas être la même cet été. Omar Daf fait le point.

Omar Daf sur le mercato du DFCO

Également présent en conférence de presse, l’attaquant Mickaël Le Bihan s’est plutôt distingué lors des matchs de préparation (5 buts en 4 matchs). En tout cas, il semble apprécier les méthodes de son nouvel entraîneur.

Mickaël Le Bihan sur Omar Daf

DFCO - Saint-Etienne, c’est ce samedi à 15h au stade Gaston-Gérard.