Fermeture du centre de vaccination de Saint-Apollinaire

La mairie de Saint-Apollinaire nous a indiqué que le centre de vaccination de la ville ferme ce vendredi soir. Les personnes qui avaient un rendez-vous de prévu dans ce centre ces prochains jours seront redirigées vers le centre du Zénith de Dijon.

2 juillet 2021 à 17h30 par Fabrice Aubry

Le centre de vaccination de Saint-Apollinaire ferme ce vendredi soir
Le centre de vaccination de Saint-Apollinaire ferme ce vendredi soir
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Ci-dessous les infos données ce vendredi par la mairie de Saint-Apollinaire :

« Installé au sein de la Maison des associations, le centre de vaccination de Saint-Apollinaire fermera ses portes ce vendredi 2 juillet au soir. Toutes les personnes qui ont un rendez-vous au-delà de cette date sont automatiquement redirigées vers le centre de vaccination du Zénith de Dijon. La mobilisation de nombreux acteurs, au premier rang desquels la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé de la Côte-d’Or (CPTS 21), a permis d’ouvrir un centre de vaccination à Saint-Apollinaire dès le 6 janvier.

Dévolu dans un premier temps aux personnels soignants, il a rapidement accueilli l’ensemble de la population au fur et à mesure des décisions gouvernementales. De 80 personnes vaccinées par jour, le centre est ainsi passé à 400, puis 500 et enfin 700/jours, avec des pointes à 900. Au total ce sont plus de 45 000 personnes qui auront été vaccinées grâce au centre de Saint-Apollinaire, ses professionnels et bénévoles.

Le maire et toute l’équipe municipale se félicitent d’avoir ainsi pu contribuer à la lutte contre l’épidémie dans un effort de protection individuelle et d’immunité collective décisif pour un retour gagnant à la vie normale. »