France – Maroc au zénith de Dijon : les dernières infos

La demi-finale du mondial de football France – Maroc sera retransmise ce mercredi soir sur écran géant au Zénith de Dijon. Retrouvez toutes les informations à savoir avant d’aller sur place.

14 décembre 2022 à 8h20 par la rédaction

Le match France – Maroc sera retransmis ce mercredi soir sur écran géant au Zénith de Dijon
Le match France – Maroc sera retransmis ce mercredi soir sur écran géant au Zénith de Dijon
Crédit: Photo d’illustration K6FM

La mairie de Dijon, comme François Rebsamen l’avait annoncé le 5 octobre dernier, retransmet le match de demi-finale de coupe du monde de football ce mercredi 14 décembre au Zénith de Dijon. Les modalités pratiques sont les suivantes : Ouverture des portes à partir de 18h / Début de la retransmission à 19h45 / Début du match à 20h / Fermeture des portes à 20h15. Toute sortie est définitive / Drapeaux et maquillage seront à la disposition des supportrices et des supporters pour faire de cette soirée un évènement festif et populaire. 

En cas de victoire de l’une des deux équipes à l’issue du temps règlementaire : fermetures des portes du Zénith à 22h15. En cas de prolongation et de tirs au but : fermeture à 23h. Le Zénith fonctionne comme à son habitude et selon sa capacité habituelle : files d’accès avec palpation à l’entrée, buvette (soft, bières…). 36 agents sont mobilisés, ainsi que 12 secouristes de la sécurité civile et une dizaine d’agents de la SIG pour assurer la sécurité sur le parking du Zénith. Le trafic des tramways sera renforcé avec une fréquence de 15 minutes en soirée. En cas de prolongation, l’amplitude horaire de la Liane 6 (Toison d’Or) sera également prolongée.