François Rebsamen : « la ville ne laissera pas tomber le DFCO »

François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a réuni des journalistes de la presse locale ce lundi 5 juin pour évoquer la descente en national du Dijon Football Côte-d'Or (DFCO). Il a précisé que la ville ne laissera pas tomber le club et a aussi salué la performance du Dijon Métropole Handball (DMH) pour son titre de champion de France de Proligue.

6 juin 2023 à 12h08 par Dimitri Tenlep

François Rebsamen a répondu aux questions des journalistes sur le DFCO
François Rebsamen a répondu aux questions des journalistes sur le DFCO
Crédit : K6 FM

« C’est un weekend qui ressemble à la vie, avec des moments heureux, et des moments tristes ». C’est ainsi que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole a entamé la conférence de presse de ce lundi 5 juin. Tenue à son cabinet, elle portait principalement sur la descente du DFCO en national. Le maire de Dijon a commencé avec le moment heureux, à savoir le titre de champion de France obtenu par le Dijon Métropole Handball ce dimanche 4 juin.

« Je viens d’échanger avec Olivier Delcourt, le président du DFCO. J’ai toujours échangé avec lui. Il a réuni les salariés dès ce weekend. Sa volonté et la mienne est de sauver le DFCO en trouvant un éventuel repreneur ou d’éventuels investisseurs qui permettent au DFCO de repartir sans perdre de temps », soutient le maire de Dijon.

François Rebsamen a précisé que « la ville ne laissera pas tomber bien évidemment le DFCO. On est tous très attaché au club ». « On fait toujours des erreurs. J’ai essayé de tirer la sonnette d’alarme en disant qu’une catastrophe s’annonçait. Qui aurait pu prévoir en début de saison que tout finirait comme cela ».

En ce qui concerne le cap à donner, il ajoute qu’« aujourd’hui, il faut faire face à l’échéance et se ressaisir vite. Ce qui fait la richesse de ce club, c’est son patrimoine ; c’est-à-dire tout ce qui a été construit et le centre de formation. Les fondations sont solides et je crois qu’après avoir réglé les problèmes financiers, ce club doit repartir, non pas en regardant vers le bas, mais plutôt ver le haut avec des objectifs ambitieux. »

Concernant le stade, le maire précise « qu’il reste à la ville. Il est adapté et en national il n’y aura pas de problèmes. Le loyer est adapté au nombre de spectateurs et donc il baissera forcément ».

François Rebsamen s’est également prononcé sur le nouvel entraîneur Pascal Dupraz. « C’était très bien ce qu’il a fait quand même, ce qui doit nous interpeller d’ailleurs. Je n’avais rien contre l’ancien entraîneur Omar Daf, qui est d’ailleurs un homme charmant. Moi je l’appelais placide. Avec Dupraz, dans tous les cas, il a rempli sa mission »

En guise de mot de fin, le maire de Dijon a tenu a préciser qu’« on y croit ».

Écoutez ci-dessous des extraits de la conférence donnée par François Rebsamen.

Conférence de presse de François Rebsamen sur le DFCO
Conférence de presse de François Rebsamen sur le DFCO
Crédit : K6 FM



}