François-Xavier Dugourd réagit après l’élection d’Éric Ciotti

Éric Ciotti a été élu ce week-end président du parti « les Républicains ». François-Xavier Dugourd, président du parti pour la Côte d’Or, a réagi après l’annonce du résultat.

12 décembre 2022 à 9h00 par la rédaction

François-Xavier Dugourd
François-Xavier Dugourd est président du parti LR en Côte d'Or
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous, la réaction de François-Xavier Dugourd :

Dimanche, Les Républicains étaient invités à élire le Président de leur famille politique à l’occasion du second tour de l’élection interne. Plus de 91 000 adhérents à jour de cotisation étaient appelés aux urnes à l’occasion de ce scrutin en ligne. La Fédération des Républicains de Côte-d’Or félicite chaleureusement Eric CIOTTI pour sa victoire et le soutiendra activement dans son mandat. Nous adressons également nos félicitations à Bruno RETAILLEAU pour sa campagne, ainsi qu’à Aurélien PRADIE. La campagne a permis à chacun de s’exprimer et de débattre sereinement, pour exposer la vision et le projet porté par chacun.

Le Bureau politique de la fédération Les Républicains 21 félicite et remercie sincèrement les bénévoles côte-d’oriens impliqués dans l’organisation du scrutin et les militants impliqués dans les équipes de campagne qui ont contribué au réel succès de ce processus électoral. La période politique que nous traversons exige maintenant un rassemblement sans délai de toutes les forces qui composent notre famille politique. L’union n’est plus une option. Désormais, les cadres, élus et militants des Républicains sont en ordre de marche.

Les Républicains doivent incarner pleinement l’alternative à la politique d’Emmanuel Macron, marquée par l’explosion de la dette publique, l’échec de la politique migratoire, l’affaiblissement de la place de la France en Europe et dans le monde. Mais aussi l’alternative aux populismes d’extrême gauche et d’extrême droite, qui alimentent mutuellement la défiance envers les institutions. La responsabilité de notre famille politique est grande : il nous appartient de porter un projet politique lisible et crédible pour répondre aux défis majeurs que doit relever notre pays. La fédération des Républicains de Côte-d’Or avec ses adhérents et l’ensemble de ses élus participeront activement à la refondation de notre mouvement aux côtés de notre nouveau président.