Grèves chez Divia : quels dédommagements ?

À la suite de la période de grèves sur le réseau Divia en 2022, Dijon métropole et Keolis Dijon Multimodalité mettent en place des dédommagements pour les clients abonnés du réseau bus et tramway.

24 février 2023 à 12h00 par la rédaction

Des grèves successives avaient touché le réseau de transport Divia fin 2022
Des grèves successives avaient touché le réseau de transport Divia fin 2022
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Tous les abonnés seront concernés : « 5/17 », « 18/25 », « 26 et plus », « CMU-C » et « Demandeurs d’emploi ».

Pour les personnes achetant des titres mensuels : Une réduction de 25% sera automatiquement appliquée sur l’achat d’un abonnement mensuel du mois d’avril. Une réduction de 25% sera appliquée pour tous les abonnés ILLICO sur le prélèvement du 5 avril.

Pour les abonnés annuels : Les abonnés annuels (abonnement en cours au 1er mars) : remboursement de 30% de 1/12eme du montant de l’abonnement annuel. Les abonnés « 9 mois » (abonnement en cours au 1er mars) : remboursement 30% de 1/9eme du montant de l’abonnement 9 mois. Les abonnés annuels devront effectuer une demande de remboursement sur divia.fr depuis l’actualité « Dédommagement grèves » grâce au formulaire accessible sur le site internet de Divia. Pour effectuer leur demande, les clients devront impérativement fournir le numéro de carte Mobigo ou DiviaMobilités et leurs coordonnées bancaires, ainsi qu’un RIB. Le formulaire sera disponible jusqu’au 15 avril. 




}