Solidarité pour l'Ukraine : la ville de Fontaine-lès-Dijon ouvre un point de collecte

Afin de soutenir le peuple ukrainien, la ville de Fontaine-lès-Dijon ouvre un point de collecte ce vendredi et ce samedi au Centre d’animation Pierre-Jacques.

11 mars 2022 à 8h48 par Dimitri Coutand

Guerre en Ukraine : la ville de Fontaine-lès-Dijon ouvre un point de collecte
Le point de collecte en soutien à l'Ukraine se tiendra au Centre d'animation Pierre-Jacques
Crédit: Facebook Fontaine-lès-Dijon passion et ses environs

Depuis le début de la guerre en Ukraine, il y a maintenant deux semaines, les initiatives solidaires en soutien au peuple ukrainien se multiplient sur la métropole dijonnaise. Ce vendredi, c’est la ville de Fontaine-lès-Dijon qui ouvre un point de collecte au Centre d’animation Pierre-Jacques.

Les dons recherchés concernent la logistique (lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique…), l’hygiène (gels, savons, dentifrices, brosses à dents, serviettes hygiénique…) et le matériel de secours (gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, solutions antiseptiques…).

Attention, il est précisé que les vêtements, les chaussures, les médicaments ou encore la nourriture ne seront pas acceptés à ce point de collecte. Si vous voulez faire un don pour soutenir le peuple ukrainien, rendez-vous donc ce vendredi, de 15h à 19h, et ce samedi, de 9h à 13h, au Centre d’animation Pierre Jacques de Fontaine-lès-Dijon.