Haltérophilie : les championnats de France de retour samedi près de Dijon

Le samedi 7 janvier à Varois-et-Chaignot, les championnats de France en équipe d’haltérophilie masculin et féminin seront de retour. Le club "Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21" affrontera quatre autres équipes de 15 h à 19 h.

1er janvier 2023 à 17h00 par Hugo Courville

HMDB 21
Crédit: HMDB 21

Le club "d’Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21" (HMDB 21) affrontera le samedi 7 janvier les équipes de Monteux et de Strasbourg en catégorie "homme", et celles de Saint-Maur et de Strasbourg pour la catégorie "femme". Ces rencontres organisées dans la salle Pierre Aubert de Varois-et-Chaignot entreront dans le cadre du championnat de France. Sur place, des athlètes de niveau national et international se succèderont à la barre pour la 3ème journée masculine de National 1, et de Top 9 féminine. Le club d’haltérophilie dijonnais assure qu’il y aura « des performances haut de gamme » avec notamment, « des barres à plus de 100 kg soulevées pour les femmes, et d’autres à plus de 200 kg pour les hommes ». 

En ce qui concerne le programme, la catégorie "homme" débutera à 15 h, alors que les femmes fermeront la marche à 17 h. L’entrée est gratuite.