Handball : un tirage européen coriace pour la JDA Dijon

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue européenne féminine a eu lieu ce jeudi matin, à 11 heures.

Publié : 20 novembre 2025 à 14h00 par Thomas Nataf

La JDA Handball connaît ses adversaires pour la phase de groupe de coupe d'Europe.
Les joueuses de la JDA lors de la séance de Jets de 7 mètres face à Bera-Bera
Crédit : Phot DR : Facebook JDA Handball

Après avoir franchi le troisième tour de qualification de justesse lors d’une confrontation aller-retour, haletante, face au club basque Bera Bera :
- Défaite 22-19 à l’aller
- Victoire 27-24 au retour et victoire aux jets de 7 m (3-0)

L’équipe dijonnaise s’est donc qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue européenne, qui aura lieu du 10 janvier au 22 févier 2026.

Un groupe relevé mais accessible pour la JDA

La JDA se retrouve dans le groupe D composé de trois autres équipes :

  • CSM Corona Brasov (actuel 3ème du championnat roumain)
  • Viborg HK (actuel 4ème du championnat danois)
  • Zaglebie Lubin (actuel 1er du championnat polonais)

Le niveau de la compétition continue de se relever et celui des adversaires de la JDA également. C’est le cas du Viborg HK, un club historique danois ayant remporté 14 fois le championnat national et la ligue des champions en 2006, 2009 et 2010.

Des retrouvailles avec le Zaglebie Lubin

Les joueuses polonaises, actuelle leader de leur championnat auront à cœur prendre leur revanche devant leurs supporters.


La JDA Dijon s’était imposée lors de la dernière journée de phase de groupe sur le terrain du Zaglebie Lubin. Cette victoir leur avait permis de décrocher leur ticket pour les quarts de finale, avant de remporter la médaille de bronze.

  • Rendez-vous le week-end du 10-11 janvier prochain, pour le premier match de cette phase de groupe avec un déplacement à Brasov.