Ils marchent à Dijon pour revendiquer les droits LGBT+

Ce samedi, 14h, a lieu la marche des fiertés, un événement organisé par Aides Dijon avec le soutien de la ville de Dijon. L’objectif étant de revendiquer les droits des personnes LGBT+. Nous avons rencontré le président d’Aides Bourgogne-Franche-Comté, Emmanuel Bodoignet.

25 septembre 2021 à 12h30 par Dimitri Coutand

Ils marchent à Dijon pour revendiquer les droits LGBT+
La marche des fiertés de Dijon a lieu ce samedi à 14h, place Wilson.
Crédit: aides.org

À l’initiative d’Aides, une association qui lutte contre le VIH, et avec le soutien de la Ville de Dijon, une marche pour revendiquer les droits LGBT+ a lieu ce samedi à 14h, place Wilson. L’objectif ? « Avoir une revendication politique des droits LGBT+ », explique Emmanuel Bodoignet, président d’Aides BFC. « C’est pour demander, certes, plus de droits, mais aussi en s’apercevant que les droits qui nous ont été donnés ne sont pas si acquis. Du coup il est nécessaire, pour essayer de les conserver, de se mobiliser. »  

Cette marche est d’autant plus importante que le contexte sanitaire a particulièrement impacté les personnes déjà fragilisées, précarisées et discriminées. « Les personnes qui sont déjà vulnérables aux épidémies, notamment celles du VIH, le sont d’autant plus avec la crise du covid-19 », raconte le président d’Aides BFC.

Retrouvez ci-dessous l’interview d’Emmanuel Bodoignet, président d’Aides Bourgogne-Franche-Comté :

La marche des fiertés, c’est ce samedi à 14h. Le départ sera donné de la place Wilson.