Inauguration de la Cité de la gastronomie : n’oubliez pas de vous inscrire

L’inauguration de la Cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon aura lieu ce vendredi 6 mai. Si vous souhaitez y être, il faut bien vous inscrire préalablement sur internet.

3 mai 2022 à 6h30 par la rédaction

L’inauguration de la cité de la gastronomie et du vin de Dijon aura lieu ce vendredi 6 mai
L’inauguration de la Cité de la gastronomie et du vin de Dijon aura lieu ce vendredi 6 mai
Crédit: Photo d’illustration Vincent Arbelet / Ville de Dijon

On y est presque. Après plusieurs années de travaux, la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon sera inaugurée ce vendredi 6 mai, à 19h, avant un week-end de festivités spéciales mises en place à l’occasion de cette ouverture.

Le soir de l’ouverture des portes, vendredi soir, de manière exceptionnelle et compte tenu des impératifs de sécurité et pour le confort des visiteurs, l'inscription préalable est obligatoire pour accéder au site (comme ce fut le cas pour les visites de chantier), que ce soit pour une déambulation gratuite ou pour une formule pass inaugural. L’inscription n’est pas obligatoire, mais seulement conseillée pour la suite du week-end le samedi 7 et le dimanche 8 mai. L’inscription et l’achat du pass inaugural se fait sur le site citedelagastronomie-dijon.fr

L’accès général à la Cité est gratuit si l’on veut simplement déambuler en curieux ou visiter le nouveau Centre d’Interprétation de l’architecture et du patrimoine, nommé le 1204. Il est payant pour les expositions et les dégustations. Un pass inaugural peut être acheté pour le le 6 mai au soir et le week-end des 7 et 8 mai.