Jean Castex sera ce mardi en Côte d’Or

Le premier ministre sera en déplacement ce mardi matin en Côte d’Or dans le cadre du Ségur de la Santé. Il sera accompagné d’Olivier Véran, ministre de la santé, et de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’autonomie.

18 octobre 2021 à 10h19 par la rédaction

Jean Castex en juillet 2020 à Dijon, suite aux émeutes dans le quartier des Grésilles
Jean Castex en juillet 2020 à Dijon, suite aux émeutes dans le quartier des Grésilles
Crédit: Photo archive K6FM

Le 9 mars 2021 à Cosne-Cours-sur-Loire, le Premier Ministre a annoncé un plan de soutien à l’investissement en santé de 19 milliards d’euros dans le cadre du Ségur de la Santé et de France Relance et a demandé aux agences régionales de santé de définir pour le 15 octobre les modalités de mise en œuvre de ce plan dans les territoires.

Après 6 mois de travail et de concertation, la liste des projets d’investissement qui seront soutenus par l’Etat a été établie dans toutes les régions de France. Le Gouvernement les présentera dans les prochaines semaines à l’occasion de déplacements dans des hôpitaux et des EHPAD.

Le Premier ministre ouvrira cette présentation le mardi 19 octobre en région Bourgogne-Franche-Comté à l’occasion d’une visite à l’EHPAD du centre hospitalier d'Auxonne puis au centre hospitalier universitaire de Dijon.

Jean Castex doit arriver à 9h au centre hospitalier d’Auxonne pour une visite de l’unité EHPAD et pour des échanges avec le personnel soignant. Il y aura ensuite une présentation des projets de réhabilitation dans le cadre du Ségur de la Santé et l’inauguration d'une nouvelle unité.

Le premier ministre ira ensuite vers 10h15 au CHU de Dijon pour la présentation des projets de modernisation prévus grâce aux investissements du Ségur de la Santé.

Au programme également : la visite d’un service en chantier puis de nouvelles chambres, et la présentation des nouveaux équipements dans le cadre des investissements du quotidien, avec enfin des échanges avec le personnel soignant.