L’argent pour Alexis Miellet aux championnats de France d’athlé

Pour la deuxième année consécutive, le Dijonnais Alexis Miellet a décroché la médaille d’argent sur l’épreuve du 1 500 mètres, en finale du championnat de France d’athlétisme qui avait lieu ce dimanche à Caen.

27 juin 2022 à 9h00 par Fabrice Aubry

Alexis Miellet a décroché la médaille d’argent sur la finale du 1 500 mètres ce dimanche à Caen
Alexis Miellet a décroché la médaille d’argent sur la finale du 1 500 mètres ce dimanche à Caen
Crédit : Photo archive K6FM

Il a manqué un peu de fraicheur à Alexis Miellet pour décrocher un 4eme titre de champion de France. En effet, après avoir décroché l’or en 2018, 2019 et 2020, le coureur du DUC a remporté ce dimanche à Caen la médaille d’argent, comme l’année dernière. Le Bourguignon a échoué à seulement 15 centièmes derrière le franco-marocain Azeddine Habz. Une petite déception, mais une satisfaction quand même pour Alexis Miellet si l’on tient compte de son entrainement perturbé ces derniers mois par l’épidémie de COVID-19.

Le Dijonnais va maintenant enchainer avec d’autres rendez-vous pendant l’été, comme le meeting de Nancy la semaine prochaine. A défaut de participer aux championnats du monde en juillet aux Etats-Unis, il espère se qualifier pour les championnats d’Europe qui auront lieu au mois d’août en Allemagne. Avec toujours en ligne de mire, les JO de Paris en 2024. 




}