L’association CREATIV’ remobilise les chômeurs par le sport

La structure associative « CREATIV’ » organise à partir de ce mardi à Chenôve des actions de remobilisation par le sport à destination des personnes de plus de 30 ans éloignées de l’emploi.

8 novembre 2022 à 12h00 par la rédaction

L’association CREATIV’ organise des animations sportives dès ce mardi à Chenôve
L’association CREATIV’ organise des animations sportives dès ce mardi à Chenôve
Crédit: Photo Shizen Sport Truck

« Révèle-toi par le sport ! », c’est le thème retenu pour l’expérimentation de CREATIV' Dijon, mandatée par la préfecture de la Côte-d'Or. La Cité de l’emploi, portée par CREATIV’, organise des actions de remobilisation par le sport à destination des personnes de plus de 30 ans éloignées de l’emploi et résidant dans des quartiers dits prioritaires. Cette action, menée en partenariat avec la ville de Chenôve et le « Shizen-Sport-Truck », se déroulera sur quatre demi-journées les 8, 10, 15 et 17 novembre. Elles seront structurées autour d’ateliers sportifs adaptés à tous pour remettre en confiance les personnes éloignées de l’emploi et révéler leurs compétences douces au travers de l’outil d’évaluation de Pass Sport pour l'Emploi. 

Pour commencer, rendez-vous ce mardi 8 novembre de 14h à 17h. Puis les 10, 15, 17 novembre de 14h à 18h au 9 boulevard de Lattre de Tassigny à Chenôve. Il y aura trois temps forts : des activités sportives sur 4 jours, des évaluations des conditions physiques (remobilisation par le sport), l’évaluation et la mise en valeur des compétences douces, puis un forum pour l’emploi. L’objectif est de repérer et de mettre en valeur les candidats et réengager les participants vers une démarche d’accès ou de retour vers l’emploi.