L’association Ukraine Dijon Besançon a encore besoin de vous

Le début de la guerre en Ukraine le 24 février avait entrainé un large élan de générosité de la part des Français envers le peuple ukrainien. Alors que l’afflux de dons commence à s’essouffler, l’association Ukraine Dijon Besançon veut remobiliser les Dijonnais.

1er mai 2022 à 16h00 par Fabrice Aubry

Tatiana Iablanska et Christophe Depierre, fondateurs de l’association
Tatiana Iablanska et Christophe Depierre, fondateurs de l’association
Crédit: Photo K6FM

« Ukraine Dijon Besançon » est une structure associative qui a été créée tout début mars, quelques jours après le début de la guerre en Ukraine. Une association qui a été fondée spécifiquement pour venir en aide au peuple ukrainien victime de l’assaut militaire de la Russie de Vladimir Poutine. Nous avions d’ailleurs rencontré les deux fondateurs de l’association. Deux mois après, la direction de la structure nous a contactés pour lancer un appel que voici : 

« Il semblerait que l’afflux de dons pour l’Ukraine s’essouffle. Pourtant, la guerre n’est malheureusement pas finie et nous avons toujours besoin de la solidarité du peuple français. Nous avons prioritairement besoin de produits alimentaires non périssables, de médicaments, de matériels médicaux, d’équipements militaires, de matériels électroniques et de produits bébés et hygiène. »

Retrouvez plus de détails sur la page Facebook de l’association.