L’expo « Dijon vu par Julien Lesne » se poursuit

Tous les ans, des artistes dijonnais ont carte blanche pour réinterpréter la ville. Cette année, la nouvelle exposition « Dijon vu par » a été confiée à l'illustrateur et auteur de bande dessinée Julien Lesne.

10 juillet 2022 à 7h00 par la rédaction

L'exposition est notamment à découvrir sur les grilles du jardin Darcy
L'exposition est notamment à découvrir sur les grilles du jardin Darcy
Crédit: Photo K6FM

Venez découvrir l'univers de cet autodidacte au parcours atypique jusqu’au 18 septembre au Palais des ducs et des États de Bourgogne. Pour ce cru 2022, l'artiste a travaillé sur des créations totalement inédites, entre BD traditionnelle composée de pages à l'encre en noir et blanc et de collages expérimentaux. En parallèle, ses travaux sont exposés sur les grilles du jardin Darcy pour quelques semaines. Julien Lesne aime s’exprimer en inventant des histoires dessinées. Il est fasciné par la liberté d’expérimentation de l’art contemporain. Il vous propose une lecture à la croisée des chemins, entre bande-dessinée et expérimentations artistiques. Vous y croiserez la lune, la nuit, la porte Guillaume et des statues géantes, des poèmes en prose, des collages et des Polaroïds.

A propos de l’auteur :

Après dix années consacrées à l’administration et au droit, Julien Lesne se décide à assumer pleinement sa créativité en devenant illustrateur. Autodidacte, il travaille aussi bien dans l’édition que dans le domaine des jeux vidéos, avant de revenir à son premier amour : la bande-dessinée. Amoureux de Dijon, sa ville d’adoption, il signe en 2020 une BD prenant pour décor la capitale des Ducs et travaille sur un roman graphique dont l’action se déroule dans l’enceinte du CHS la Chartreuse.