L’hélicoptère des urgences de Dijon restera bientôt stationné au CHU

Jusqu’à maintenant, l’hélicoptère du CHU de Dijon restait stationné à l’aéroport de Longvic. La direction du CHU a annoncé que des travaux seront entrepris à partir de lundi pour créer « une nouvelle hélistation » pour permettre à l’appareil de rester à demeure, et ainsi gagner du temps en cas de situation d’urgence nécessitant son utilisation.

6 mai 2022 à 18h11 par la rédaction

Jusqu’à maintenant, l’hélicoptère du CHU de Dijon restait stationné à l’aéroport de Longvic
Jusqu’à maintenant, l’hélicoptère du CHU de Dijon restait stationné à l’aéroport de Longvic
Crédit: Photo archive K6FM

Ci-dessous le communiqué envoyé ce vendredi par la direction du CHU :

La construction d’une seconde hélistation permettra de disposer de l’hélicoptère du CHU - actuellement stationné à l’aéroport Dijon Bourgogne (Longvic) - à demeure et au plus près des services d’urgence. Cette proximité représentera un gain de temps conséquent et une amélioration notable de la qualité de la prise en charge.

ZONE DE CHANTIER – PARKING P1

Pour des raisons de sécurité, une zone de chantier sera délimitée sur le parking P1 dès ce lundi 9 mai (parking principal du CHU, situé face au hall A) et pendant une durée de trois semaines. L’espace réservé servira aux opérations techniques de préparation des éléments de structure métallique de l’hélistation.

Patients/usagers/visiteurs :

Afin de réguler l’accueil des véhicules et en cas de saturation du parking P1, les usagers seront invités à se garer sur le parking P4 (rue du Dr Schmitt – cf. plan). Une présence d’agents d’orientation est organisée pour fluidifier les circuits. Des navettes régulières seront mises à disposition pour faciliter l’accès au CHU selon les modalités suivantes : De 9H30 à 17H30 du lundi au vendredi, liaison Parking P4 / P1, dernier départ 17H30 depuis le parking P1.