L'opération "Pièces Jaunes" de retour dans les bureaux de Poste

Depuis le mercredi 11 janvier, la Poste se mobilise pour l'opération des "Pièces Jaunes". Une collecte de pièces de monnaie pour les hôpitaux de France, qui permet depuis 1989, de subventionner des projets au profit des enfants et des adolescents hospitalisés. Près d'un million de tirelires en carton sont disponibles dans les agences postales françaises et notamment celles de Côte-d'Or.

15 janvier 2023 à 17h00 par Hugo Courville

Les tirelires en carton sont de retour dans les agences postales.
Les tirelires en carton sont de retour dans les agences postales.
Crédit: Sabri Barnou

Les tirelires en carton de l'opération des "Pièces Jaunes" pour les hôpitaux de France sont de retour jusqu'au 4 février dans les agences postales. Chaque année, de nombreux projets sont financés dans les hôpitaux publics pédiatriques français grâce à cette démarche. Depuis 1989, les dons ont permis de subventionner près de 9 500 opérations au profit d'enfants et d'adolescents hospitalisés.

Ci-dessous le communiqué de presse de la Banque Postale :

"PIÈCES JAUNES 2023 : LES TIRELIRES EN CARTON SONT DE RETOUR ! ELLES PEUVENT ÊTRE RAPPORTÉES EN BUREAU DE POSTE JUSQU’AU 4 FÉVRIER

Avec ses célèbres tirelires, l’opération Pièces Jaunes permet de financer de nombreux projets dans les hôpitaux publics pédiatriques français. Depuis 1989, grâce aux pièces et aux dons, la Fondation a déjà subventionné près de 9 500 projets (des maisons des familles, des chambres parents-enfants, des aménagements de service et autres activités) au profit des enfants et des adolescents hospitalisés.

Comment participer à la collecte 2023 ?

  1. Un million de tirelires en carton sont disponibles dans plus de 7 000 bureaux de poste : une fois celles-ci remplies, elles sont à rapporter jusqu’au samedi 4 février.
  2. Le don en ligne sur le site don.fondationhopitaux.fr relayé sur laposte.fr et les réseaux sociaux de La Poste.
  3. Le don par sms en envoyant DON au 92 111, don de 5 € (Ce don d’un montant de 5€ est automatiquement prélevé sur votre facture opérateur mobile avec Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR ; en France métropolitaine uniquement).
  4. Le don par chèque à l’ordre de « Pièces Jaunes », à envoyer à : Fondation des Hôpitaux, 9 rue Scribe 79009 Paris.

La Banque Postale se mobilise au travers d’une campagne d’appel à dons

La Banque Postale, banque citoyenne, se mobilise également pour l’opération en relayant la collecte de dons via plusieurs canaux :

- Une bannière sur le site www.labanquepostale.fr;

- Une campagne de don en 3 clics depuis son espace client ;

- Une information sur l’application de la Banque Postale."