L’opération « Tout Dijon donne » a commencé

L’établissement français du sang de Bourgogne-Franche-Comté organise cette année encore l’opération « Tout Dijon donne » pour inciter les Dijonnais à venir donner leur sang pour les malades qui en ont besoin. L’opération a commencé ce jeudi et va se poursuivre jusqu’au 21 octobre.

22 septembre 2023 à 12h15 par la rédaction

La soirée de lancement de l'opération avait lieu mercredi soir à la maison du don de Dijon
La soirée de lancement de l'opération avait lieu mercredi soir à la maison du don de Dijon
Crédit: Photo DR

Étendre la chaîne de solidarité du don de sang

Alors que la coupe du monde de rugby bat son plein, une autre compétition se joue continuellement, la quête de nouveaux donneurs. Si la solidarité est commune aux deux, il n’en est rien de la notoriété, nettement plus forte côté ovalie ! C’est pourquoi, Tout Dijon Donne fait son grand retour. Objectif : faire parler du don, car c’est précisément de la notoriété et des occasions de donner qu’il faut pour étendre cette chaîne de solidarité qui sauve des vies. Allez cap ? Dès que l’on entend parler de rugby ce mois-ci, on en profite pour glisser un mot sur le don de sang et évidemment, on donne, on redonne et on fait donner de nouvelles personnes.

Les promesses de Tout Dijon Donne

Une offre de don immanquable, à retrouver sur dondesang.efs.sante.fr Du lundi au samedi à la Maison du don de Dijon. Vendredi 29 septembre au centre-ville de Dijon, salle Devosge / Mardi 3 octobre à Longvic, espace Jean Bouhey / Vendredi 6 et samedi 7 octobre à la Bibliothèque Colette, place du théâtre au centre-ville de Dijon. Collecte festive Mon Sang Pour Les Autres organisée avec les 6 clubs Rotary de Dijon, le club Inner Wheel, le club Rotaract et l’Association des donneurs de sang bénévoles / Jeudi 12 octobre à Quetigny, salle Mendes France / Mardi 17 octobre sur le campus universitaire de Dijon, salle Multiplex. 

Ecoutez ci-dessous notre interview de Marina Ledoux, directrice adjointe de la communication et du marketing à l’EFS de Bourgogne-Franche-Comté : 

Interview de Marina Ledoux
Interview de Marina Ledoux
Crédit: K6FM



}