L’opposition municipale se divise à Dijon

Plusieurs élus du groupe politique d'opposition de droite « Agir ensemble pour Dijon » viennent de créer un nouveau groupe nommé « Ensemble pour Dijon ».

15 septembre 2021 à 19h05 par Fabrice Aubry

Emmanuel Bichot, président du groupe « Agir ensemble pour Dijon »
Emmanuel Bichot, président du groupe « Agir ensemble pour Dijon »
Crédit: Archive K6FM

Ce groupe « Agir ensemble pour Dijon » est dirigé par Emmanuel Bichot qui a réagi ce mercredi après-midi via un communiqué :

« Je regrette la décision prise par certains élus de notre groupe municipal « Agir ensemble pour Dijon – Droite, Centre et Indépendants » de quitter le groupe, mais je respecte la liberté de chacun.

Cette initiative, quelles que soient ses motivations, alimentera malheureusement les divisions et fera le jeu de la majorité municipale. Je puis comprendre la lassitude qui gagne certains de mes collègues, face au manque de respect, voire l’agressivité auxquels nous sommes exposés très fréquemment, et la tentation d’une opposition plus conciliante.

En tant que tête de liste de l’union de la droite et du centre aux dernières élections municipales, il me semble cependant fondamental de tenir les engagements pris devant les électeurs qui ont voté pour nous. Ces objectifs – développement urbain raisonné, renforcement de l’attractivité économique, transparence de l’action municipale – ont suscité une large adhésion des Dijonnais, permettant pour la première fois de talonner le maire sortant, qui n’a pas réussi à recueillir la majorité des voix.

Pour notre part, notamment avec Laurence GERBET, conseillère municipale et conseillère communautaire (Nouveau Centre), nous continuerons à relayer la parole des Dijonnais.

Nous resterons une opposition responsable et vigilante, qui fait des propositions pour le bien de la population, tout en ayant le courage nécessaire pour défendre l’intérêt général. Il s’agit de préparer l’avenir, en associant à notre action le plus grand nombre de Dijonnais. Nous resterons à l’écoute de tous. Nous assumerons cette mission avec enthousiasme, dans la clarté, parce que nous aimons Dijon et parce que nous voulons rester fidèles aux engagements pris envers les Dijonnais. »