La 7ème biennale d’Itinéraires Singuliers bat son plein

La 7ème biennale d’Itinéraires Singuliers a débuté le 27 juin dernier pour se terminer le 28 août prochain. Le thème de cette année ? L’inattendu.

10 juillet 2022 à 11h00 par la rédaction

La 7ème biennale d’Itinéraires Singuliers bat son plein
Vous retrouverez l’exposition « Regards Inattendus » à la bibliothèque de la Fontaine d’Ouche
Crédit: Facebook Itinéraires Singuliers

L'association Itinéraires Singuliers imagine et partage des projets artistiques à l’interface des champs de la culture, du social, de l’univers hospitalier, du monde du handicap ou de l’éducation, dans une démarche partenariale et de réseau, initiant ainsi de nouveaux liens entre art et société.

Elle travaille avec tous les acteurs qui ont à cœur de restaurer une pratique publique de la parole, de faire vivre et éclore des espaces de rencontre, des espaces d’engagement, des espaces solidaires, créatifs, inventifs et citoyens.

« L'inattendu »

C'est le thème de la biennale cette année. Tous les deux ans, notre association organise une biennale avec des thèmes différents. Cette 7ème biennale régionale d’art singulier placée sous le signe de l’inattendu, initialement prévue au printemps, est une invitation à ouvrir pleinement nos mains et nos yeux pour que le vent de la création nous ébranle, nous déstabilise, soulève nos vieilles branches, emporte nos feuilles mortes. C’est aussi une incitation à rester gourmand, curieux et attentif, à ceux qui nous entourent ici ou ailleurs.

Un projet

Cette biennale regroupe de nombreuses expositions, ateliers, temps forts, rencontres, spectacles, concerts... dans le cadre d'un projet créatif, collectif et solidaire. Chaque année l'association mobilise les structures médico-sociales, éducatives, sociales, culturelles, sanitaires... régionales et les invite à s'engager artistiquement ou bénévolement dans les actions plurielles de l'association sur Dijon et en région Bourgogne-Franche-Comté.

Un programme est mis en ligne. Il recense tous les rendez-vous et les nombreux lieux d'expositions. Vous pouvez le découvrir en cliquant ici.