La cité de la gastronomie accueillera le trophée Bernard Loiseau

La 8eme édition de ce trophée culinaire se déroulera le 27 février à la cité internationale de la gastronomie et du vin de Dijon. 20 grands chefs et meilleurs ouvriers de France seront réunis à cette occasion.

8 février 2023 à 17h49 par la rédaction

La cité de la gastronomie accueillera le trophée Bernard Loiseau
La cité de la gastronomie accueillera le trophée Bernard Loiseau
Crédit : Photo d’illustration K6FM

Ce concours, qui ouvre cette année la semaine du festival hommage à Bernard Loiseau à Dijon, se tient sous l'égide de l'Académie Culinaire de France et de son Président Fabrice Prochasson, également Président du jury aux côtés de Mauro Colagreco, Patrick Bertron, Éric Pras et Blanche Loiseau. Le Trophée s'organise à la Cité avec le soutien de la Ville de Dijon, de l'École FERRANDI - Paris, de la Cave et des Tables de la Cité et du Village Gastronomique. Il opposera 6 candidats : chefs, professeurs de cuisine, seconds de cuisine ou chefs de partie dans des restaurants gastronomiques. Le jour J, les participants auront 4 heures pour réaliser 2 recettes selon Bernard Loiseau pour 8 personnes, servies sur d'anciennes assiettes du restaurant de La Côte d'Or** :

- L'Entrée : les Jambonnettes de grenouilles à la purée d'ail et jus de persil 

- Le Plat : deux Poulardes de Bresse Alexandre Dumaine truffées et farcies cuites au pot, riz truffé 

Les trois finalistes seront automatiquement qualifiés pour la prochaine édition du Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie qui se tiendra sur le salon EquipHotel en novembre 2024. 




}