La cité de la gastronomie fête la galette

A l’occasion de l’épiphanie, la cité de la gastronomie de Dijon propose ce week-end de venir déguster une galette des Rois. Des ateliers et des récits de contes seront aussi proposés pour les enfants.

7 janvier 2023 à 11h00 par la rédaction

La cité de la gastronomie de Dijon propose ce week-end de venir déguster une galette des Rois
La cité de la gastronomie de Dijon propose ce week-end de venir déguster une galette des Rois
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Pour couronner les fêtes et festins de fin d'année et célébrer le rallongement des jours, l'Épiphanie réunit familles et amis autour d'un gâteau traditionnel. Tous les ans, les pâtissiers le revisitent sous forme de galettes fourrées à la frangipane, comtoise ou de brioches pour le plus grand plaisir des gourmands.

Ce week-end, la Cité de la gastronomie et du vin fait donc la part belle à la galette. Le moulin et le comptoir de la Cité vous proposent leurs galettes maison pour trouver la fève et devenir le roi du jour. La librairie gourmande invite les enfants à laisser parler leur imagination avec un concours créatif. Les dessins de fèves et les couronnes les plus originaux pourront gagner de beaux cadeaux. N'oubliez pas d'écrire votre prénom et le numéro de téléphone de votre responsable légal avant de déposer vos créations à la librairie gourmande.

Ce week-end sera aussi le temps des contes de galettes pour les petits : le samedi à 11h à la librairie gourmande (inscription obligatoire au 03 80 43 44 43), et à 16h le dimanche au Foyer.