La direction du CHU organise ce week-end un événement sportif

Le site de Champmaillot organise ce week-end un évènement festif pour soutenir l’un des professeurs de l’EHPAD qui va participer à l’Ultra Trail du mont Blanc (UTMB). Durant plus de 30h les professionnels du CHU Dijon Bourgogne, accompagnés de leurs proches, pourront participer à des ateliers sportifs.

24 août 2022 à 17h39 par la rédaction

La direction du CHU organise ce week-end un événement sportif
La direction du CHU organise ce week-end un événement sportif
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Une belle aventure va encore s’écrire à Champmaillot en cette fin de mois. Alors que Julien Coindet, un des professeurs APA de l’EHPAD va participer à l’extrême et exigeant Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) au profit de l'association des maladies rares du CHU, les équipes ont eu l’idée de transformer ce week-end en un moment festif et sportif pour le soutenir, ouvert à tout le CHU, leur famille, les résidents et leurs proches.

Un week-end sportif pour les professionnels et leurs proches

A partir de ce vendredi 26 aout 17h30 et jusqu’au dimanche 28 aout à 4h du matin, soit durant toute la durée de l’UTMB, les professionnels du CHU sont invités à se relayer, jour et nuit pour participer à des ateliers sportifs afin de soutenir Julien lors de sa folle course. Quatre ateliers seront proposés durant le week-end, pour des sessions de 15 minutes minimum: vélo elliptique, tapis de course et de marche, rameur, circuit de marche dans le parc. Entre collègues ou en famille, chacun est invité à participer à ce challenge sportif. La course sera retransmise jour et nuit sur grand écran et chacun pourra voir la progression de Julien. Et pendant ce temps, les résidents ne seront pas de reste puisqu’ils prépareront une exposition de leurs souvenirs sur les villes étapes de la course. Certains sont même inscrits aux ateliers sportifs. Quel dynamisme et bel esprit collectif.

L’UTMB en quelques mots

L’UTMB est l'évènement trail de tous les superlatifs ! Un rendez-vous incontournable pour les trailers du monde entier. Chaque année, l’élite du trail mondial se retrouve à Chamonix ainsi que près de 10 000 coureurs passionnés pour participer à l’une des 7 courses de l’événement. S’élancer en courant autour du Mont-Blanc, c’est avant tout vivre une aventure intérieure, une expérience unique où chaque participant devra puiser dans ses forces et repousser ses limites mentales et physiques pour franchir la ligne d’arrivée. Ce périple extraordinaire au cœur du massif permettra aux trailers de traverser vallées et cols au contact des plus beaux sommets, dans un décor alpin unique au monde. Participer ou assister à l’UTMB, c’est vibrer au rythme de la planète trail et partager une fête extraordinaire au cœur d’un territoire mobilisé pour l’occasion. 2 000 bénévoles provenant de 15 pays différents, 18 communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc œuvrent au succès de l’événement et soutiennent les coureurs de l’UTMB. 20 000 supporters qui viennent encourager leurs proches et plus de 50 000 spectateurs visitent le salon et participent aux animations dans tous les villages du Pays du Mont-Blanc.