La « ferme Côte d’Or » ouvrira samedi sur la foire de Dijon

La foire de Dijon a commencé ce week-end, et en marge de l’événement, la "ferme Côte d’Or" ouvrira samedi matin. Nous avons échangé à ce sujet avec Marc Frot, vice-président du conseil départemental en charge notamment des questions agricoles.

2 novembre 2021 à 6h30 par Fabrice Aubry

La « ferme Côte d’Or » ouvrira samedi sur la foire de Dijon
La « ferme Côte d’Or » ouvrira samedi sur la foire de Dijon
Crédit: Photo archive K6FM

Une cinquantaine d’agriculteurs venus de tout le département seront présents dès samedi matin à Dijon sous le chapiteau installé comme chaque année à l’entrée de la foire, pour la désormais traditionnelle « ferme Côte d’Or ». Les agriculteurs et les éleveurs seront accompagnés comme tous les ans de leurs vaches, moutons, brebis ou autres lapins, dont la présence fera le plus grand bonheur des enfants, comme de leurs parents ou grands-parents.

La présence de cette « ferme Côte d’Or », mise en place par le conseil départemental, est l’occasion aussi d’évoquer les questions agricoles locales. La météo, assez humide, de cette année 2021 a entrainé des situations contrastées pour les différentes professions. Les éleveurs ont été mieux lotis avec l’humidité qui donné lieu à de meilleures conditions pour leurs bêtes, après plusieurs années de sècheresse. Même chose pour les trufficulteurs, comme nous l’expliquais récemment Inès Schlaf, organisatrice de la fête de la truffe et des papilles, il y a 15 jours à Is-sur-Tille. La situation est en revanche bien plus compliquée pour les céréaliers dont les moissons ont été affectées par la pluie du printemps et de l’été. 

Ecoutez ci-dessous notre échange avec Marc Frot, vice-président du conseil départemental en charge des questions agricoles : 

Interview de Marc Frot
Interview de Marc Frot
Crédit: K6FM