La neige au rendez-vous dans le Jura avant les vacances

Alors que les vacances scolaires de Noël débutent ce vendredi soir partout en France, la neige est au rendez-vous dans les stations jurassiennes, et notamment aux Rousses.

16 décembre 2021 à 18h55 par la rédaction

La neige au rendez-vous dans le Jura
La neige est au rendez-vous dans le Jura
Crédit: Photo K6FM

I/ Prévisions d’ouverture du domaine skiable pour le weekend du 18 et 19 décembre 2021 :

1/ Ski alpin : Comme beaucoup de stations de ski, Jura sur Léman connaît cette année quelques problèmes de recrutement. C’est pourquoi, les quelques remontées mécaniques les moins fréquentées resteront fermées pendant les vacances de Noël. Pour autant, le réseau de pistes sera ouvert à 85 % sur le massif Dôle-Tuffes avec des conditions d’enneigement optimales.

Massifs Dôle-Tuffes & Serra : 33 pistes et 16 remontées mécaniques seront accessibles depuis les portes d’entrée suivantes : les Jouvencelles, le Balancier, les Dappes et la Serra. 

Où et comment acheter mon forfait ski alpin ?

Pour vos pass 4 heures et journée : vous pouvez l'acheter par anticipation et l'utiliser quand vous le souhaitez. Pour vos pass 2 jours et plus : vous avez la possibilité de l'acheter à l'avance en précisant vos dates de ski. Points de vente : 

- Aux pieds des pistes : Les Jouvencelles, Le Balancier, Les Dappes, La Serra et La Darbella Nordique.

- Dans les Offices de tourisme de la Station : à Bois d'Amont, aux Rousses, à Lamoura et Prémanon (Espace des Mondes Polaires).

2/ Activités nordiques : Ski de fond : 24 pistes ouvertes, soit 169 km & Raquette : 14 pistes et itinéraires, 71.2 km.

Hauteur de neige sur les sites de pratique : 50 à 140 cm. Consultez à tout moment les ouvertures des pistes sur le site de la station