La permanence des Républicains dégradée à Dijon

La permanence de la délégation locale de Côte d’Or du parti « les Républicains » située à Dijon a été dégradée dans la nuit de mardi à mercredi.

13 octobre 2022 à 8h32 par la rédaction

La façade a été taguée avec des inscriptions injurieuses
La façade a été taguée avec des inscriptions injurieuses
Crédit: Photo DR

Ci-dessous les infos données dans le communiqué de la direction locale du parti :

Ce n’est malheureusement pas la première fois que notre permanence est prise pour cible : déjà en février 2019, la permanence LR avait été vandalisée et tagguée d’inscriptions anarchistes. Avec l’ensemble du Bureau politique départemental, nous condamnons fermement ces nouvelles dégradations inacceptables. Au-delà de l’atteinte aux biens, il s’agit d’une attaque manifeste contre un mouvement politique : une atteinte inquiétante à la démocratie qui illustre la radicalité croissante d’activistes présents depuis trop longtemps à Dijon.

Ceux qui ont commis ces actes ne sont ni des démocrates, ni des courageux : qu’ils aient plutôt le courage de débattre avec nous à l’intérieur de notre permanence ! Une plainte a été immédiatement déposée : nous formons le vœu que les auteurs soient appréhendés et présentés le plus rapidement possible à la justice pour répondre de leurs actes.