La police recrute en Bourgogne-Franche-Comté

Les inscriptions pour le recrutement de policiers adjoints sont ouvertes jusqu’au 9 mars au sein des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

16 février 2022 à 12h00 par la rédaction

La police recrute actuellement en Bourgogne-Franche-Comté
La police recrute actuellement en Bourgogne-Franche-Comté
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Retrouvez ci-dessous le communiqué :

Formés pendant 4 mois en école de police, les candidats qui auront passé les tests avec succès auront pour première mission de se préparer à la pratique de leur futur métier. Une fois leur formation achevée, ils seront affectés au sein d’un hôtel de police ou d’un commissariat dans le département de leur choix. Œuvrant aux côtés des gardiens de la paix, les policiers adjoints contribuent à la prévention de la délinquance. Que ce soit sur le terrain, à travers des missions de surveillance générale ou d’assistance aux victimes, ou en contribuant aux tâches administratives sous le contrôle de policiers titulaires, chacun d’eux joue un rôle déterminant tout en profitant d’une expérience professionnelle unique en son genre. Cette expérience professionnelle est d’ailleurs au cœur des projets d’avenir de nombreux jeunes candidats à ce recrutement puisqu’après un ou deux contrats de 3 ans à ce niveau de responsabilité, ils auront accès aux concours internes de la police nationale et pourront tenter de devenir gardien de la paix. 

Accessible sans condition de diplôme, les tests de recrutement de policiers adjoints sont ouverts à toutes et tous les volontaires ayant entre 18 et 29 ans, un casier judiciaire vierge et ayant effectué leur journée défense et citoyenneté. Retrouvez ici toutes les informations sur le recrutement et la carrière de policier adjoint.