La station de Métabief rouvrira ce week-end

La station jurassienne de Métabief rouvrira partiellement ce samedi son domaine alpin.

14 décembre 2022 à 17h50 par la rédaction

La station de Métabief rouvrira ce week-end
La station de Métabief rouvrira ce week-end
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Les chutes de neige et la production de neige de culture permettent d’ouvrir partiellement le domaine skiable alpin de Métabief dès ce samedi avec les pistes suivantes : Pré-midi, Berche, Canon à neige, Renard, Troupézy. Elles seront desservies par le télésiège du Morond, les télésièges Paradis, Troupézy, Berche et les téléskis Prés-midi. L’achat des forfaits sera uniquement aux caisses de Métabief avec des tarifs spéciaux : Adulte - Senior - Étudiant : 24,40€ la journée / Enfant (5-15 ans) : 21,40€ la journée. 

Le Jura Kid Park, la zone dédiée pour les enfants, sera également ouverte à partir de ce samedi. Les petits skieurs pourront venir découvrir et s’initier au ski de manière ludique pour leurs premiers pas et leurs premières glisses à la neige.

NOUVEAU : Ouverture de La luge des Cimes en hiver

Certains ont déjà eu la chance de la tester cet été et pourront revenir cet hiver ! La luge des Cimes sera ouverte en hiver pour le plus grand bonheur de petits et grands. Dès samedi, on pourra dévaler le circuit de la fameuse luge sur rails de Métabief dans un décor entre les sapins et les paysages enneigés. Détails des ouvertures et tarifs sur le site www.station-metabief.com

Sobriété énergétique : quels changements ?

Depuis plusieurs années, la station de Métabief est engagée dans une démarche de réduction de notre impact environnemental. Cette année, en raison de la crise énergétique que nous traversons et des besoins de sobriété qui en découlent, nous allons chercher à réaliser des économies d’énergie supplémentaires. Celles-ci seront alignées sur la météo de l’électricité via Ecowatt.

Pas de réévaluation du prix des forfaits

Comme chaque année, le prix des forfaits a été voté au printemps, avec cette année, une légère augmentation des tarifs adultes, les tarifs enfants restant stables. Les tarifs ne seront donc pas réévalués suite à la hausse des coûts de l’énergie.