La Vapeur vous donne rendez-vous au mois de janvier

La salle de concert dijonnaise est fermée pendant ces vacances de Noël et prévoit plusieurs animations au mois de janvier.

25 décembre 2021 à 7h00 par la rédaction

La Vapeur est fermée pendant ces vacances scolaires
La Vapeur est fermée pendant ces vacances scolaires
Crédit: Photo d’illustration K6FM

Un premier concert est prévu pour le 6 janvier avec du jazz (STA jazz). Le vendredi 14 janvier, l’équipe proposera ensuite « l’apéro des studios » avec au programme : présentation de la nouvelle équipe de l'action artistique et de la programmation du trimestre, présentation et test de l'application VOIX* par Romain Billard, concours, blind-test et karaoké ! Encore une occasion de passer un bon moment et de se rencontrer entre musiciens.  

* VOIX : Imaginée, conçue et développée par deux pédagogues du chant, l'application VOIX s'adresse à tous les chanteurs et chanteuses. Qu'ils ou elles soient choriste, élève en classe de chant, leader d'une formation, chef de chœur. Charlotte Leboucher et Romain Billard, quoique spécialisé en musiques actuelles ont souhaité que cette application ne cible aucune esthétique musicale. Chaque exercice est l'occasion d'une plongée dans un univers vocal et musical différent.

Benjamin Biolay sera ensuite de passage à la Vapeur le 15 janvier, mais le concert affiche déjà complet. Retrouvez notre interview de Yann Rivoal, directeur de la Vapeur, qui donne plus de détails sur la programmation de l’établissement (interview enregistrée au mois de septembre).