La ville de Seurre lance sa plateforme numérique des commerçants

La ville de Seurre, avec l’appui de la CCI Métropole de Bourgogne, lancera, ce samedi, sa plateforme numérique des commerçants pour permettre aux entreprises de son territoire de présenter leur activité en ligne.

1er avril 2022 à 15h00 par la rédaction

La ville de Seurre lance sa plateforme numérique des commerçants
Le lancement de la plateforme est programmé ce samedi, sur le marché de Seurre
Crédit: seurre.fr

Pour faire face à la concurrence des grandes enseignes et d’internet, les commerces de proximité doivent s’adapter. En plus du changement des habitudes de consommation, le contexte sanitaire récent a accéléré la tendance d’achat sur internet, soit en ligne soit en click and collect, et fait prendre conscience aux commerçants de la nécessité d’être visible sur le web, même pour leur clientèle locale.

Plus de 70 % des consommateurs consultent le site internet d’un magasin avant de s’y rendre. Être visible sur le web est donc essentiel. Avec l’appui de la CCI Métropole de Bourgogne, la commune de Seurre a décidé d’aider les entreprises de son territoire en leur proposant de figurer sur une plateforme numérique leur permettant de présenter leur activité.

www.seurre-commerces.fr va permettre aux clients de proximité de découvrir toute la richesse de l’offre commerciale sur leur territoire, répondant ainsi à la demande actuelle des consommateurs d’authenticité, de solidarité et de proximité. Plus de de 120 entreprises commerciales y sont déjà répertoriées, dont une dizaine propose actuellement un site catalogue et une trentaine qui a enrichi sa fiche annuaire. C’est donc une visibilité supplémentaire pour toutes les entreprises qui le souhaitent qui est offerte par la commune pendant 2 ans. La plateforme met aussi en avant les évènements commerciaux de Seurre.

Cette « place de marché locale » des commerçants de Seurre a été réalisée avec l’appui de la CCI Métropole de Bourgogne, qui a procédé au préalable à un diagnostic « empreinte numérique du territoire » afin d’évaluer les activités des entreprises locales sur internet, de manière globale. Plus particulièrement, 10 entreprises ont ensuite et été accompagnées dans la définition de leur stratégie numérique via l’outil MyShop 360 et l’identification de pistes d’amélioration.

A l’occasion de son lancement le 2 avril 2022, un jeu sera organisé jusqu’au 15 avril. Un tirage au sort parmi les inscrits permettra de gagner des lots ou des bons d’achat offerts par les entreprises participantes et par la commune.

Le lancement de la plateforme est programmé samedi 2 avril 2022, sur le marché de Seurre, en présence de monsieur le Maire Alain Becquet.