Le challenge du don de sang débute ce lundi à Dijon

C’est le rendez-vous solidaire du début d’année pour les organismes et les entreprises dijonnaises, le « challenge inter-organismes pour le don de sang » débute ce lundi 24 janvier. Un événement auquel on peut participer en groupe, entre collègues, en famille ou entre amis.

24 janvier 2022 à 10h45 par la rédaction

Le challenge du don de sang de Dijon débute ce lundi
Le challenge du don de sang de Dijon débute ce lundi
Crédit: Photo d’illustration / Roxanne Gauthier

En ce début d’année marqué par une nouvelle généralisation du télétravail, retrouvez-vous pour une bonne cause en rejoignant la grande chaîne de solidarité du don de sang à l’occasion de ce défi solidaire ouvert à tous. Entreprises, associations, clubs sportifs et groupes d’amis sont invités à constituer une équipe pour venir donner leur sang du 24 janvier au 5 février 2022.

Pour bien commencer la journée, à la pause déjeuner, entre 2 réunions ou en mode afterwork, il y a toujours une bonne occasion de sauver des vies dans votre maison du don de Dijon, ouverte 54h par semaine. 

Pourquoi participer au challenge

Associez vos valeurs et celles de votre équipe à celles du don de sang, et tentez de remporter cette 7ème édition. Cette année, 6 équipes seront mises à l’honneur parmi les distinctions suivantes : l’équipe qui mobilise le plus de donneurs, celle qui réunit le plus de nouveaux donneurs, celle qui initie le plus jeune donneur, celle qui met en place la communication interne pour mobiliser son entourage la plus remarquable, celle qui récoltera le plus de mentions j’aime sur sa photo d’équipe postée sur les réseaux sociaux et celle qui a le nom le plus original... tout le monde gagne en sauvant des vies. Inscrivez ici votre équipe. 

Maison du don de Dijon

Rue du stade, entre les Urgences CHU et la nouvelle tribune du stade DFCO / Parking réservé aux donneurs / T1 station Parc des Sports / B11 arrêt Urgences CHU / Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h - 19h I Mercredi, samedi : 8h - 13h.